skip to Main Content

Vous trouverez sur cette page les réponses aux questions les plus fréquemment posées en rapport avec nos plugins.

Questions sur FasterConvert

Cette condition propose 2 champs : « nom du paramètre » et « valeur ».

Il s’agit de détecter si dans l’adresse url, un mot-clé (qu’on appelle un « paramètre » url) existe et s’il a une valeur correspondante à ce que l’on souhaite.

Par exemple :

https://www.monsite.com/page-cible?couleur=bleu&taille=petit&package=premium

Ici, il y a 3 paramètres url dans l’adresse, à savoir « couleur », « taille » et « package ». Le « nom du paramètre » est ci-dessus en rouge, et la « valeur » est en vert. La valeur d’un paramètre lui est attribuée via le signe « = ». Ainsi, dans l’exemple ci-dessus la valeur du paramètre « couleur » est « bleu », celle du paramètre « taille » est « petit » et celle du paramètre « package » est « premium ».

Pour utiliser plusieurs paramètres dans une adresse, il faut utiliser d’abord le point d’interrogation à la fin de l’adresse pour indiquer qu’on va ajouter un ou plusieurs paramètres, puis séparer chaque paramètre par le signe « & », comme dans l’exemple ci-dessus.

Avec FasterConvert, vous pouvez donc faire en sorte d’afficher certains contenus (popup ou autre) uniquement lorsque l’url de la page contient un paramètre url (par exemple partenaire=jacqueline).

Ce n’est pas possible pour le moment, mais cette fonction sera ajoutée très prochainement, elle fait partie de nos priorités.

Aucune inquiétude, si vous voyez des messages « warning » c’est que vous avez le mode debug de wordpress qui est activé (il devrait normalement être désactivé en permanence, sauf temporairement en cas de modifications techniques par votre développeur). C’est un mode qui permet de déceler d’éventuels bugs dans le code, ou d’obtenir d’éventuelles informations nécessaires à la programmation de fonctionnalités.

Dans votre cas, le message indique simplement qu’il ne trouve aucun contenu (popup ou toaster par exemple) à afficher, car vous n’en avez pas encore créé, donc c’est normal.

Les messages de type « warning » sont simplement des notices d’information. Il ne s’agit pas d’un bug.

Pour ne plus afficher ce type de messages, il faut simplement trouver la ligne suivante dans votre fichier wp-config.php, à la racine de votre installation wordpress:

define( 'WP_DEBUG', true );

et changez-là en ceci:

define( 'WP_DEBUG', false );

Cette opération est détaillée sur le codex officiel de wordpress, ici: https://codex.wordpress.org/fr:D%C3%A9bogage_dans_WordPress

Une deuxième solution pour enlever ce message est simplement de créer une popup ou un toaster. Vous pouvez le désactiver si vous ne souhaitez pas l’utiliser.

Le principe de l’evergreen est d’afficher un contenu pendant une durée limitée, dont le décompte commence au moment où le prospect arrive sur une page.

Par exemple, si vous voulez remercier vos nouveaux inscrits avec un tarif réduit valable seulement 3 jours, il suffit de leur afficher un message (popup ou autre) à partir du moment où ils ont visité votre page « confirmation d’inscription », qui sera visible seulement 3 jours.

La fonction evergreen sert à faire cela. Dans l’exemple ci-dessus, la durée à choisir serait donc 3 jours, et la page serait « confirmation d’inscription ».

ut libero. sit diam venenatis odio tristique Back To Top